Installation des inserts filetés dans le contreplaqué
Inserts filetés sont un excellent moyen d'être en mesure de sécuriser quelque chose à une base en bois.
Le problème est, le fabricant spécifie que l'installation de ces inserts dans le contreplaqué n'est pas recommandé. Depuis le contreplaqué est couches de bois mince collé ensemble, il n'a pas la même force que le bois massif. Mais si vous avez une base de contreplaqué, que pouvez-vous faire?
Ce instructable vous montrera comment installer un insert fileté dans le contreplaqué, mais encore avoir la force du bois massif. Notez également que cela est fait sur un morceau de contreplaqué de ferraille à des fins de test seulement. J'ai un projet à venir où je m'attends à installer environ une quinzaine de ces inserts. Le bois de base est contreplaqué, donc je voulais voir s'il y avait un moyen d'obtenir la force du bois massif tout en étant capable d'utiliser le contreplaqué plus rentable.
Encore une fois, ceci est strictement à des fins de test et je ne suis pas sûr si c'est même la meilleure solution pour mes \ vos besoins. J'attends impatiemment tous les commentaires qui pourraient améliorer ceci.
Étape 1: Percez et installez insérer dans votre base de contreplaqué.
J'ai décidé de tester l'installation d'un de ces inserts dans ma base de contreplaqué. Vous pouvez sauter cette étape si vous savez que vous voulez installer l'insert dans du bois massif
A. Percez le trou approprié pour l'insert que vous utiliserez.
B. Installez l'insert fileté
C. Vérifier si l'insert est droit. Installer une vis ou un boulon et voir si elle droite.
D. Testez si vous vissez et insérez le travail pour sécuriser votre article.
Donc, il semble que cela va fonctionner, mais je suis préoccupé à long terme. Au fil du temps, le dispositif que je sécurise avec cet insert peut le faire vibrer et causer d'autres problèmes. Donc, nous allons voir à propos de l'insertion dans le bois massif.
Étape 2: Découpez un morceau de bois massif
J'ai coupé une pièce de 2 "d'un morceau de 1" x2 "de pin.Pour quelque raison je n'ai pas pris des photos de tracer le morceau de bois autour de l'espace que je voulais installer l'insert, mais le trou original est directement au milieu De la pièce de bois.J'ai choisi de mettre du ruban adhésif autour de lui afin que je puisse plus facilement voir la frontière que je suis routage it out.
Étape 3: Routeur sur une tache pour le bois.
Routeur sur un grand spot enogh pour adapter le morceau de bois. Continuez à vérifier que le bois s'intègre à l'espace routered et que la profondeur est OK. Si le bois massif est un peu plus haut que le contreplaqué, c'est OK, il peut être poncé.
Étape 4: Coller dans un endroit
Collez le bois solide dans le trou de roulement et laisser sécher. Une fois que vous avez mis le bois solide, utilisez de la colle pour aider à combler les lacunes. En fin de compte, vous voudrez probablement utiliser de remplissage de bois réel pour obtenir un meilleur look.
Si vous prévoyez de combler les lacunes de remplissage de bois et de ponçage tout lisse, faire maintenant. Vous ne voudrez pas le faire une fois pour installer l'insert fileté je vais peindre le futur projet, donc je le ferais après le ponçage tout lisse.
Étape 5: Percer le trou dans du bois massif
Percer le trou de taille correcte pour votre insert dans le bois massif et installer l'insert. Vous avez maintenant un insert fileté installé dans le bois massif, mais en soutenant votre base de contreplaqué.
Étape 6: Comparaison
Cette dernière image est juste une comparaison de l'insert fileté étant installé dans le contreplaqué et dans le bois massif.