ESP8266-1 Enabled RC tourné Wifi voiture avec le navigateur contrôlé Direction.
Ce projet est conçu pour démontrer la capacité des périphériques IoT de base. L'objectif était de contrôler le mouvement d'une voiture via un navigateur Web. J'ai eu quelques options pour y parvenir - 1) Sur le web, contrôlant directement le moteur de la voiture par un module WiFi, 2) configurant le module Wifi comme point d'accès et intégrant le module avec la voiture.
Pour réduire le coût et la logistique, j'ai préféré un autre moyen. Mon enfant avait quelques voitures RC, donc, j'ai décidé de contrôler la télécommande RC par le module WiFi. En conséquence, j'ai intégré la télécommande RC avec un module ESP8266 basé WiFi. Cela m'a aidé à ne pas faire de changement dans l'unité de voiture. En d'autres termes, l'unité de voiture est complètement abstraite des changements arrivés derrière.
ESP8266 est un incroyable SOC (système sur puce) disponible sur le marché depuis quelques années. Il a rendu la mise en œuvre de projets basés sur IoT vraiment facile que jamais. Il s'agit d'un petit module WiFi intégré avec un micro-contrôleur et monté sur un petit conseil. Il est capable de travailler à 3,3 volts seulement! Déjà il ya plusieurs publications concernant ce module, donc je ne vais pas dans les détails. D'une façon ou d'une autre, je suis plus à l'aise avec Arduino IDE basé ESP8266 bibliothèque plutôt programmation basée sur NodeMCU. Dans ce projet, j'ai utilisé le module ESP8266-1 pour contrôler directement les relais par deux de ses broches GPIO. Arduino UNO board est utilisé uniquement pour clignoter le code en ESP8266. Vous pouvez également utiliser une carte convertisseur série-TTL si vous n'avez pas de carte Arduino UNO.
Les composants suivants sont nécessaires pour ce projet:
1) Arduino IDE (tout au-dessus de 1.6.5).
2) Module ESP8266-1.
3) Relais à 3 canaux de 3 à 5 V.
4) Arduino Uno (uniquement pour la programmation du module ESP8266) ou tout convertisseur série-vers-TTL.
5) Télécommande RC et voiture.
Veuillez trouver le lien YouTube pour la vidéo. Je regrette de ne pas avoir pu éditer la vidéo avant le téléchargement, elle aurait pu être plus courte.
Étape 1: piratage de la télécommande RC.
La première étape consiste à pirater la télécommande RC. Tout ce que nous avons besoin est d'identifier comment les boutons-poussoirs fonctionnent. Trouvez les sondes que le commutateur est en train de brancher. Souder le petit câble sur les points de connexion et étendre ces câbles hors de l'unité à distance. Vous pouvez tester l'appareil en connectant les extrémités du câble. C'est simple. Juste la compétence de soudage de base vous aidera à atteindre cet objectif.